creer un forum      supprimer les publicites  

Vintage Basketball Forum Index  
 FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 Le meilleur Européen "All Time" Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 11 Nov - 04:18 Reply with quoteBack to top

Selon vous, quel ait le meilleurr Européen à avoir foulé les parquets ?
mugen
All star
All star

PostPosted: Tue 11 Nov - 10:01 Reply with quoteBack to top

Níkos Gális

Ce joueur m'a toujours impressionné, je pense que cet américain (naturalisé Grec) est passé à coté d'une grande carrière NBA...
Mais il a réussi une très belle carrière européenne...

Peut être pas le meilleur, mais je voulais quand même en parler, car il n'a jamais eu l'exposition médiatique d'un Kukoc, Petrovic ou Bodiroga...
MSN
Iron
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 11 Nov - 12:35 Reply with quoteBack to top

Choix difficile.... Bodiroga - Petrovic - Kukoc - Sabonis - Galis - Divac. Ca fait beaucoup de Yougos tout ça Laughing

Allez, je dirai Bodiroga parcequ'il était un joueur complet, une excellente vista, un shoot à mi-distance meurtrier, des mouvements très technique, tout ce qui fait que je l'adorais Cool

Administrateur

PostPosted: Tue 11 Nov - 12:56 Reply with quoteBack to top

mugen wrote:
Níkos Gális
Peut être pas le meilleur, mais je voulais quand même en parler, car il n'a jamais eu l'exposition médiatique d'un Kukoc, Petrovic ou Bodiroga...

Médiatiquement, c'est surtout qu'à l'époque où il brillait, la couverture médiatique globale était plus faible Wink
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 11 Nov - 13:00 Reply with quoteBack to top

Le choix est difficile. C'est toujours dur de comparer des joueurs sur des postes et des époques différentes.

Petrovic, il avait quand même une certaine classe, un talent fou... les autres aussi, mais bon.

Sabonis, Marciulonis, Kukoc....
Bagouvic
Prospect
Prospect

PostPosted: Tue 11 Nov - 18:02 Reply with quoteBack to top

Tout ceux que vous avez cité étaient fantastiques, mais s'il ne doit en rester qu'un je pense à Petrovic. Une telle domination c'était assez incroyable, il donnait l'impression de pouvoir renverser un match tout seul, juste en prenant le scoring...et il le faisait souvent, par ex la finale de coupe d'europe avec le Real contre un certain Oscar Schmidt où il claque plus de 60 pts sans donner l'impression de forcer...
Pred
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 23 Nov - 18:22 Reply with quoteBack to top

Si tu ne prend que les européens ayant brillé sur la scène FIBA (comme on est dans la section), je zappe Divac qui a passé la majeure partie de sa carrière en NBA. Galis, je ne connais pas assez, j'ai lu des choses sur lui, mais peu d'images et surtout aucun match. Donc sur ce que j'ai pu lire et voir, Sabonis et Petro assez loin devant les autres. Quand tu revois Sabonis avant ses problèmes de genoux et celui d'après, quel gachis...

Prospect

PostPosted: Mon 24 Nov - 02:26 Reply with quoteBack to top

Pour mater un match complet de Nick Galis, avec les commentaires français, direction la salle de la Moutète à Orthez, en 1989. Galis débarque à Orthez !

http://www.basket4life.com/videos/Coupe.Korac.1989.Aris.Salonique@EB.Orthez…

PS : c'est moi qui ai rippé cette VHS, puis l'ai uploadé, donc pas la peine de me dire que je l'ai piqué quelque part  Wink
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Nov - 03:05 Reply with quoteBack to top

T'inquiètes, on se fout de savoir d'où ça vient Laughing

Pour le légal, on a Pred comme responsable. Une amende ? Il n'est pas solvable.
La prison ? Là ou dans sa chambre, il suffit d'amener le cheval et les posters... et distribuer du lubrifiant aux autres détenus.
Iron
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Nov - 14:31 Reply with quoteBack to top

Mort de Rire

Mais tellement vrai...

PostPosted: Mon 24 Nov - 14:31 Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilou
Prospect
Prospect

PostPosted: Wed 26 Nov - 20:57 Reply with quoteBack to top

Y'a Basketnews qui a publié un classement il y'a 2 semaines avec leurs 3 meilleurs 5 de l'histoire !
MSN
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation