Vintage Basketball Forum Index  
 FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 Spencer Haywood Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
VinZ
Prospect
Prospect

PostPosted: Sun 23 Nov - 23:34 Reply with quoteBack to top

je connais peu de choses sur ce joueur qui, a ce qu'il parait, avec un peu plus de neurones aurait pu étre l'un des meilleurs interieurs de l'histoire, j'ai vu un petit truc sympa sur lui sur NBA+...
lors de sa saison rookie il est MVP, MVP du all star game, MVP des finales Shocked Shocked Shocked  il tournais a qq'chose comme 28 pts 14 rbs, aprés 3 ou 4 saisons en ABA il gagne sa bataille juridique avec la NBA pour y accédé, il fera pas long feu, son maillots est retiré par les sonics...
apparement il se shouté un peu trop pour un joueur de basket, quel gachis quand méme...
allé chrisb11 je compte sur toi pour nous apprendre 2, 3 petites choses sur lui Wink
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Nov - 00:13 Reply with quoteBack to top

Haywood n'a joué qu'une année en ABA avec les Denver Rockets. Le soucis juridique, c'est qu'il a signé à Seattle alors qu'il était toujours sous contrat avec Denver.
La ABA l'avait "soufflé" à la NBA avec la règle des Hardship cases.
Le proprio des Sonics à l'époque s'est mis un peu tout le monde à dos : la ABA, les autres proprios de NBA pas trop contents de sa démarche... et ses joueurs : pour atirer Haywood, il avait sorti le chéquier. La jalousie s'est installée... Le gars n'avait jamais joué en NBA et devenait instantanément le joueur le mieux payé de l'équipe. La classique quoi.
Le fait qu'il ait un gros impact dès son arrivée aux Sonics aide à calmer le truc.
Haywood n'a probablement jamais atteint tout son potentiel. Il est passé pro à 19 ans et l'argent est arrivé... c'était trop pour un si jeune joueur pas prêt pour tout ce cirque.
Haywood a fini sa carrière en Italie
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Nov - 00:17 Reply with quoteBack to top

A noter qu'il est passé ramasser une petite bague à L.A. en 1980 Wink
Johni John
Prospect
Prospect

PostPosted: Mon 24 Nov - 01:51 Reply with quoteBack to top

Spencer Haywood Basketball Career Born April 22, 1949
Profile: As a player (204-F-49) he attended Trinidad State JC and Detroit University, starred at the Mexico City Olympic Games in 1968, then played in Denver (ABA), Seattle, New York, New Orleans, Los Angeles and Washington (NBA) scoring 14592 points in 13 seasons, and starred even in Italian League, playing in Venice.
-------------------------------------------------------------------------------
Player:
1970: Denver Rockets (ABA): 29.99 PPG and 19.49 RPG
Seattle Supersonics (NBA)
New York Knicks (NBA)
Los Angeles Lakers (NBA)
Italy
All-NBA First Team - 2times
All-NBA Second Team - 2times
ABA Rookie of the Year and Most Valuable Player -70
Head Coach / General manager:
2004-2005: Reno Rockers (ABA)
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Nov - 22:14 Reply with quoteBack to top

Sinon Vinz, heureuse ?
VinZ
Prospect
Prospect

PostPosted: Tue 25 Nov - 01:49 Reply with quoteBack to top

trés heureuse Okay
haha j'éssay de me faire passé pour un mec, ne fais pas tout foiré Laughing
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 7 Jun - 22:48 Reply with quoteBack to top

1980 NBA Finals, game 2. Les Lakers perdent sur le fil. Spencer Haywood est accsé d'avoir été une distraction après s'être nedormi durant les stretching d'avant match. Comme en plus il se bat avec son équipier Brad Holland, il est suspendu pour le reste de la série. Il quitte les Lakers à l'issue de la saison.
007
Rookie
Rookie

PostPosted: Mon 8 Jun - 07:38 Reply with quoteBack to top

J'ai honte d'être un peu people mais tout ce que je me rappelle de ce joueur c'est qu'il était marié avec le mannequin Iman Embarassed
et qu'il a porter le maillot des Knicks Laughing
MSN Skype
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation