Je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais les relations entre NVE et Del Harris étaient très tendus durant leurs 4 années de collaboration aux Lakers. Pourtant quand en 1996-97 Dallas propose un deal Kidd pour NVE, Del Harris refuse. Il estime que Kidd n'est pas assez bon shooter et prèfère donc Van Exel.
En 1998, NVE devient indésirable après la série perdue 4-0 contre les Jazz. Avant le game 4, alors que l'entraînement se termine, les joueurs se réunissent comme à l'accoutumée pour pousser leur cri "Lakers !". Van Exel se serait lui illustré en criant "Cancun !" sous entendu qu'il était en vacances. Ses équipiers et surtout O'Neal ont peu apprécié.
Après la 4ème défaite, Jerry Buss annonce à West que Van Exel et Elden Campbell ont joué leur dernier match avec L.A. NVE rejoint Denver et il faudra attendre encore un an pour trouver preneur à Campbell (Charlotte avec Eddie Jones pour Glenn Rice et J.R. Reid)
Harris et West voulaient garder Campbell car il était bon derrière O'Neal. Buss ne voulait pas payer plus de 7 millions pour un backup.
Hawks Powa Prospect
Posted:
Tue 23 Jun - 23:36
Je savais pas NVE avait eu d'aussi mauvaises relations avec son coach a LA... Mais le coup du "Cancun" est juste énorme
Iron Administrateur
Posted:
Wed 24 Jun - 13:15
T'aurais pu nous faire la même tiens
Posted:
Wed 24 Jun - 21:10
C'est clair que le Cancun est abusé grave mais bon venant de ce loustic de NVE ça m'étonne pas vraiment
Il y avait Eddie Jones aussi à l'époque. Il s'entendait plutôt bien avec Bryant. Finalement, le trade l'envoyant à Charlotte contre Glen Rice n'a pas été si terrible sportivement. Ok, L.A. gagne un titre avec Rice, mais celui-ci n'était pas trop content de son rôle. Il a vite décliné après. Pas sûr que L.A. n'aurait pas gagné avec Jones.