creer un forum      supprimer les publicites  

Vintage Basketball Forum Index  
 FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 Les anciens de LNB Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Jul - 20:46 Reply with quoteBack to top

Quelques news trouvées sur d'autres forums de "Big" George Montgomery passé par Paris, Nantes, Gravelines, Antibes et Limoges.

Ancienne star de l'université d'Illinois, drafté en 1985 par les Blazers (il n'a jamais joué en NBA), Gros George a bourlingué en Europe et ailleurs entre la fin des années 80 et le début des années 90, laissant au passage d'innombrables trous dans les parquets. Après cela, il est revenu tranquillement s'installer dans sa région natale, l'Illinois.

Il est aujourd'hui assistant coach de la North Lawndale College Prep High School, du côté de Chicago. En allant fouiller dans le fin fond du trou du cul d'Internet, j'ai fini par trouver une photo prise récemment. Je vous laisse trouver où est GM...

Pour la p'tite histoire, Big George a eu un fils avec Pamela McGee, ancienne joueurse et coach de WNBA. Avec un héritage pareil, le gamin a naturellement quelques dispositions pour la balle orange. Et on peut dire qu'il ne s'en sort pas trop mal, puisqu'il s'agit de JaVale McGee, drafté en juin dernier par les Washington Wizards
Iron
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Jul - 21:01 Reply with quoteBack to top

chrisb11 wrote:

j'ai fini par trouver une photo prise récemment. Je vous laisse trouver où est GM...

Si tu pouvais nous mettre soit la photo soit le lien, ça éviterait qu'on ait à aller débusquer le "trou du cul d'internet" même si c'est la spécialité de Pred Laughing

All star

PostPosted: Mon 21 Jul - 21:09 Reply with quoteBack to top

Je me posais la question il n'y a pas si longtemps, vous allez certainement pouvoir me répondre... Le frère d'Elden Campbell qui a évolué au Mans pendant quelques saisons... qu'est-il devenu juste après être partie de la Sarthe ? Je l'avais vu jouer à plusieurs reprises, il était impressionnant physiquement, il avait une détente de ouf Shocked
MSN
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Jul - 21:18 Reply with quoteBack to top

ElWayne Campbell... Il avait du jouer aussi à Avignon (je crois).
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Jul - 21:19 Reply with quoteBack to top

La photo :

http://home.comcast.net/~xstyle1/0708nlawn2/nlawn_40.html
mugen
All star
All star

PostPosted: Mon 21 Jul - 21:34 Reply with quoteBack to top

Ah oui c'est ça, merci. je ne me souvenais plus de son prénom...

Image
MSN
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Jul - 22:15 Reply with quoteBack to top

Larry Lawrence, figure emblématique de Gravelines quand le club est monté de N2 à N1A puis passé un peu partout (Le Mans, St.Quentin, Brest, Evreux, Tourcoing, Nancy...) travaille aujourd’hui à City Group, dans le quartier de Wall Street à NYC
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Jul - 23:23 Reply with quoteBack to top

L'ancien joueur de Montpellier, Gravelines et Paris Bill Jones est désormais l'entraîneur des Detroit Panthers (ABA): http://www.detroitpanthers.com/Images/TheTeam.jpg

Mon pote Bill dont je parlais justement à Steve...
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Jul - 21:26 Reply with quoteBack to top

L'ancien américain naturalisé français Kenny Atkinson vient d'intégrer le staff des Knicks :

D'Antoni adds Atkinson
Mike D’Antoni completed his coaching staff when the Knicks hired development coach Kenny Atkinson, the Daily News has learned.
Atkinson, a Long Island native, worked for the Houston Rockets last season following an extensive playing and coaching career in Europe. Last month, D’Antoni hired his brother Dan and Phil Weber, both of whom worked for the Phoenix Suns last season. D’Antoni also retained Herb Williams from Isiah Thomas’ staff.
From 2004-06, Atkinson was an assistant coach/director of player development with Paris Basket Racing in France. In the summer of 2006, he served in the same capacity for the National Team of Georgia. Atkinson played professionally in France, Holland, Germany, Italy and Spain.

Atkinson a joué pour Montpellier (pro A), Golbey-Epinal (pro B), Mulhouse (pro B), Evreux (pro B) et Nantes (pro B). Un bon meneur en pro B, il avait été au centre d'une embrouille avec Makhtar N'Diaye lors des PO de pro B 2001 (les 2 se sont bastonnés sur le parking après le match).
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 31 Jul - 04:26 Reply with quoteBack to top

Michael Brooks coache en Suisse et remet parfois le maillot... à 50 ans...
Iron
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 31 Jul - 10:24 Reply with quoteBack to top

Tu sais ce que ça donne?

Administrateur

PostPosted: Thu 31 Jul - 10:43 Reply with quoteBack to top

Non
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Sep - 00:19 Reply with quoteBack to top

Arturas Karnishovas, passé par Cholet, a été nommé scout à l'internationnal par les Rockets.
Bagouvic
Prospect
Prospect

PostPosted: Sat 20 Sep - 01:10 Reply with quoteBack to top

Michael Ray Richardson, magnifique ailier passé par Antibes et Cholet (ainsi que par la CBA ou la Virtus Bologne), dont tout les connaisseurs savent le parcours atypique en NBA (drogue, exclusion...) est depuis quelque temps coach en CBA. Il a dirigé de 2004 à 2007 l'équipe des Albany Patroons (bien connue pour loger dans la "Washington Avenue Armory" vieille de plus de 100 ans) puis les Oklahoma Cavalry qui ont je crois gagné un titre. Un immense talent qui durant ses premières années démontra qu'il avait tout pour devenir un joueur incontournable de la grande ligue...avant les "pépins".

Des nouvelles aussi d'un joueur que j'aimais particulièrement (normal étant supporter du CSP), le shooteur gaucher Michael Young, l'artilleur intenable qui faisait tourner en bourrique les meilleurs défenses d'Europe. Et bien il a décidé de revenir depuis quelques années à l'origine à savoir les Houston Cougars (le bon temps de la Phi Slamma Jamma avec Drexler et Olajuwon) où il occupe le poste de "directeur des opérations basket" pour le compte de cette équipe de NCAA1.
mugen
All star
All star

PostPosted: Sun 21 Sep - 19:06 Reply with quoteBack to top

Ahhhh Young
MSN
Iron
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 22 Sep - 12:54 Reply with quoteBack to top

Sacré shooteur celui là Cool

Administrateur

PostPosted: Mon 22 Sep - 22:15 Reply with quoteBack to top

Forrest McKenzie avait débarqué en France à Gravelines en 1990/91 avec sa bible et ses 3 paires de chaussettes à chaque match. Longtemps en tête des scoreurs, il avait finalement terminé 2d derrière Bill Jones. Forrest venait alors du Portugal et avait connu les Spurs l'espace de 6 match, la CBA et Israël.
Un joueurs talentueux mais laché par son dos, il est ensuite passé par Tours, Ajaccio, Angers et Toulouse. Un passeport français lui permet de jouer en proA à plus de 35 ans. Le joueur n'est plus le même, mais il signera encore quelques cartons à plus de 30 pts.

Marié à une Française, à priori originaire de Grand Fort Philippe juste à côté de Gravelines (le BCM est issu de la fusion des clubs des 2 villes) McKenzie joue au dernières nouvelles en N3 avec l'Olympique de Grande-Synthe (Nord). Son passeport indique qu'il est né en 1963...
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Oct - 17:01 Reply with quoteBack to top

Des news d'anciens du CEP Lorient :

ABCEP LORIENT
LES HÉROS, VINGT ANS APRÈS  Le Télégramme 08/09/2008
Emmené par les deux meilleurs joueurs que la Bretagne ait jamais connus, Ed O’Brien et Derrick Pope, le basket lorientais a vécu son heure de gloire à la fin des années 80. Mais que sont donc devenus ces deux héros ? 

Sur le livre de bord du navire lorientais, il y a d’abord l’histoire d’un mec extraordinaire : Ed O’Brien. Un tuyauteur américain qu’on est allé chercher sous les pipelines d’Alaska au milieu des années 70 pour faire monter une équipe quelconque au sommet du basket français. Un mec qui, comme la légende le prétend, quitta la France, quatorze ans après son arrivée, avec une brosse à dent, son sac de golf et 5.000 francs en poche.

O’Brien, la légende vivante
D’ailleurs, deux décennies plus tard, certains le croyaient mort, ou d’autres « à la cloche ». Non, Ed O’Brien (53 ans) est bien vivant, et mène sa barque sans se tracasser, comme au bon vieux temps. Le cheveu poivre et sel mais l’allure toujours svelte, « Buck » travaille toujours dans l’ambiance un peu folle du sport professionnel,
Image
derrière les pompes à bière de son stand, dressé au pied de l’énorme stade de Seattle. Employé à mi-temps en tant que vendeur au sein d’une société d’événementiel pour l’équipe de base-ball locale, celui qui fit suer à grandes eaux les stars de l’époque aime aujourd’hui pêcher, entre deux coups de bêche dans son potager et quelques swings sur les greens de la côte ouest. Mais bien sûr, « Ed prend surtout le temps de voir sa fille Carla, 13 ans », expliquent Edward et Renée, ses parents, qui nous ont livré ces informations sur leur fils. Derrick Pope (46 ans), son complice de l’époque est, lui, désormais installé à Jenks, dans l’Oklahoma.
Pope, le père tranquille

« Moi, je fais le taxi pour mes gosses, de la maison aux salles de sports. En fait, je suis devenu un "taxi-supporter !" », s’amuse l’ancien intérieur, qui ouvre aujourd’hui une boîte à souvenirs qu’il n’entrebâille pourtant qu’en de rares occasions. « Je me souviens de mes paniers au buzzer contre Antibes, de mes 41 points contre le Racing, et puis des folles victoires contre l’Orthez de l’époque. C’était fou... Mais je garde tous ces souvenirs dans ma tête : les trophées, médailles, maillots ou articles de journaux sont au grenier... ». De la belle pointe bretonne, il garde aussi un souvenir impérissable. « Là-bas, les gens étaient vraiment supers. J’ai voulu acheter un gîte, près de Lorient, après ma carrière. Mais l’histoire en a voulu autrement ». Un temps chauffeur de bus, Derrick a d’abord voulu porter la blouse du professeur des écoles. Mais ce sera finalement celle des kinés qu’il devrait bientôt vêtir, « pour rester en relation avec le sport, ma première passion ». Une passion transmise à ses enfants, dont Nick, qui portera cette saison les couleurs d’Evreux, en Pro A. Il paraît que nos amis Ébroïciens s’en lèchent déjà les babines : ils s’imaginent déjà revivre, avec le fils, toutes les émotions procurées par le père à toute une génération de Bretons. 

QUAND L’ABCEP LORIENT PREND L’EAU... Tous les dossiers, feuilles de matchs, bilans comptables, fanions, ou maillots du club ont disparu, et cela quelques années seulement après le dépôt de bilan du club au cours de la saison 90-91. Ces précieux témoins de l’époque n’ont en effet pas résisté à la rupture d’une canalisation d’eau qui a inondé la pièce dans lesquels ils étaient précieusement entreposés. TAHON TOUJOURS EN SERVICE Greg Tahon, issu du centre de formation et qui participa à de nombreux matchs en Pro A, est maintenant assistant coach de l’équipe première du CEP Lorient, pensionnaire de l’élite régionale. BOURGEOIS N’A PAS OUBLIÉStéphane Bourgeois, qui porta le beau maillot durant quelques saisons, travaille désormais en Écosse, à Glasgow. Tous les ans, le Lorientais revient sur ses terres faire un « coucou » à son ancien club pro. LA VOIX DE L’ABCEP Ce bon vieux Yvon Le Gall, qui commentait les rencontres de l’ABCEP à domicile et à l’extérieur au micro de Bleu Marine, est toujours dans le journalisme sportif au... Télégramme. « Le basket pro est rapidement devenu le spectacle n° 1 de la famille. À la salle Kervaric, les joueurs adulés étaient Ed O’Brien, Derrick Pope, Oumar N’Doye, mais la liste est longue. Cette époque, ce n’était que du bonheur ». LA VOIX DE L’ABCEP (BIS) Laurent Laury, le speaker officiel du club, vit toujours à quelques pas de la salle Kervaric. Désormais assistant commercial dans les produits de la mer, il fut par la suite sollicité par le FC Lorient pour animer le Moustoir, mais refusa la proposition.

QUE SONT-ILS DEVENUS ?
Les années 80 furent une période bénie des Dieux du basket pour Lorient et son patronage. Aujourd’hui, ses anciens acteurs sont éloignés, pour la plupart, des parquets. 
ROGER CAMERA EN RETRAITÉ HEUREUX. L’ancien président de l’ABCEP, Marseillais d’origine, à longtemps tenu la « Taverne de Maître Kanter » sur le vieux port de la cité phocéenne. « Je supervise encore les affaires de la brasserie, mais je suis aujourd’hui en pré-retraite. De cette époque lorientaise, je garde d’excellents souvenirs, avec, aussi, un grand regret sur la fin. Nos moyens étaient trop limités. J’ai mis beaucoup d’argent de ma poche, environ 10 % du budget annuel. Le basket à Lorient, c’était ma grande passion ». BRUNO LEJEUNE, RECONVERSION RÉUSSIE.L’un des rares Bretons à avoir porté le maillot de l’équipe nationale estime avoir « réussi sa reconversion ». Conseiller en gestion de patrimoine dans le pays angevin, le Briochin est aussi membre de l’amicale des anciens internationaux.

Image

STROEDER, L’OUVRIER. Sur le parquet lorientais, il y avait aussi un grand roux, fort comme un Turc, et particulièrement sympathique : John Stroeder. Après Lorient, l’Américain a trouvé sa place au soleil en NBA, à Milwaukee. « À Lorient, j’ai appris beaucoup, en tant que basketteur et en tant qu’homme. Je me sentais comme chez moi en France ». L’ancien intérieur, désormais modeste ouvrier dans le papier à cigarette, est installé à Port Townsend, Washington. OLIVIER GARRY, LES COPAINS D’ABORD. Le Lavallois est à Salon-de-Provence et travaille pour une grande compagnie d’assurances. Après son passage remarqué dans le Morbihan, Olivier regrette la triste fin de l’aventure, mais se souvient avant tout des copains. « Il y avait un problème de compétence au niveau des dirigeants. Un problème de gestion humaine et financière... Mais pour ma part, cette aventure restera gravée à jamais. J’ai connu là-bas des joueurs et des personnes extraordinaires ». OUMAR N’DOYE EN PARLE ENCORE. C’est lui qui permit d’arracher la victoire contre Reims à la dernière minute, succès alors synonyme d’accession dans l’élite en 1986. « Je suis devenu un bon père de famille, et suis toujours dans le basket. Je coache l’USD Basket, dans le nord de la France. Souvent, encore, je parle de la fabuleuse époque lorientaise avec des journalistes de là-bas... ». 
Pierre Bernard

chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Oct - 17:35 Reply with quoteBack to top

Billy Goodwin, ancien de Nice, Gravelines, Dijon, Hyères-Toulon est devenu consultant basket : http://www.billygoodwin.com/
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Oct - 17:44 Reply with quoteBack to top

Interview d'Ahmadou Keita sur le site du SLUC Nancy

Nancy champion de France 2008. Il y a 14 ans, le SLUC accédait à la ProA après une saison extraordinaire, couronnée par un titre de Champion de ProB. En 14 années, le SLUC Nancy Basket a bien grandit, et le petit bastion lorrain et devenu grand. Un homme a largement contribué à poser les fondations du succès que rencontre aujourd’hui le club phare de la région. C’est Ahmadou Keita. Alors que le SLUC est résolu tourné vers son avenir, prenons le temps de savourer un morceau de « passé » avec Monsieur Keita.  Morceaux choisit d’une interview réalisée un peu avant la finale de Bercy.  
Bonjour Ahmadou, dis nous qui tu es et comment tu es arrivé dans le monde de la balle orange ? 
Bonjour, je suis donc Ahmadou Keita, je suis né à Bamako au Mali, j’ai 38 ans, je joue aux postes de meneur et d’arrière. Presque toute ma famille a fait du basket donc j’étais peut être prédisposé et puis je suis tombé sur un groupe de copain a Arpajon ville ou j’ai débuté.Ce sport m’a toute de suite plus, d’avantage que le football qui a été ma première activité. 
Quel a été ton parcours jusqu’à ce que tu commence à entrevoir qu’une carrière pro pouvait être envisageable ? 
Tout a été très vite, j’ai commencé le basket à  14 ans et à 18 mon premier match pro.Le passage en sports études  sous la houlette d’Alain weisz a été le déclencheur .La section se trouvait a Sceaux et j’ai enchaîné avec les espoirs et l’équipe pro de la ville.Au départ je voulais être électronicien comme mes frères mais vers 16 ans je voulais  jouer uniquement au basket. 
Arrivé de Sceaux, après une expérience à Cholet, c’est Nancy qui te séduit. Quel avait été le discours à l’époque pour te faire venir ici ?  
Pour être précis j’ai fait Sceaux Cholet Sceaux, j’étais revenu a Sceaux pour être coaché par Alain Weiss mais la saison s’est mal passé le club voulait monter et on a terminé en essayant de se maintenir.je n’avais aucune proposition a l’époque et grâce au SNB de l’époque et plus particulièrement Didier Primauté j’ai su que Nancy cherchait un joueur.Le discours était simple , le coach voulait un défenseur pour tenir le scoreur d’en face.Pour être honnête je n’avais pas trop le choix , je voulais réussir et cette période de chômage aussi courte qu’elle fut m’a transcendé.Je suis arrivé a Nancy déterminé à m’imposer.Je ne savais le résultat mais je savais que j’allais travaillé très dur.Donc j’ai commencé par défendre très fort. 
Ahmadou Keita et le SLUC ça a immédiatement collé, du moins en terme de réussite statistique. Comment as-tu vécu ce statut (nouveau ?) de joueur majeur d’une équipe ?  
En fin de compte je n’ai pas vraiment réalisé tout ce qui se passé car j’étais tellement occupé a être le meilleur possible que j’étais littéralement dans une bulle.Ne pas laisser passer sa chance.Je dormais presque dans la salle. Quand vous avez tout Gentilly qui scande votre nom ça vous transcende mais je savais que je ne devais ça qu’au travail donc des le lundi je travaillais encore plus 
Au final, 4 années passées à Nancy. Sportivement, quels souvenirs en gardes-tu ?  
Une réussite .Les gens se souviennent de moi presque quinze ans après mon arrivée, j’ai passé de superbes moments sur le parquet .Des grosses émotions. Il y a eu aussi des mauvais moments tout n’a pas été rose mais dans l’ensemble je garde en mémoire l’intensité avec laquelle j’ai vécu pendant cette période 
Avec les années, te souviens-tu de ce panier inscrit contre Strasbourg dans le match décisif pour la montée en ProA ? Tu saurais nous faire revivre ce moment avec tes mots, avec ta vision de ce moment
Impossible d’oublier ce panier car il résume bien ma carrière a Nancy.Je voulais absolument gagner ce match, on récupère la balle, je l’ai dans les mains et je remonte le terrain avec qu’une idée marquer le panier.Au moment où je fais le dernier dribble pour prendre l’impulsion, le ballon rebondit sur mon pied et arrive sur Jim qui prend le shoot. Comme quoi il faut du travail de la détermination et un peu….de chance pour gagner. Mais vous pouvez accorder  dans le rang passe décisive je l’accepte. 
Quel type de joueur étais-tu, quel rôle avais-tu au SLUC ?  
Je faisais ce que me demandait le coach surtout Olivier Veyrat, il n’y avait pas de grand dialogue mais un regard ou quelques mots suffisaient. S’il voulait un défenseur ou un scoreur, un meneur ou un arrière je le faisais. S’il voulait tout en même temps aussi. Mais j’adorais avoir la balle dans les moments chauds 
Tu as fait partie de l’équipe qui est remontée en ProA, qui se battait week end après week end pour avoir le droit de continuer en ProA. Avec les défaites, était-ce difficile à gérer ? 
J’étais ambitieux donc ce challenge me motivait et on avait vraiment une bonne équipe. En plus Olivier organisait bien les choses pour nous enlever la pression. Et chaque match a Gentilly quand l’équipe jouait le public était la, je crois que l’on a perdu très peu de match au palais des sports cette année la 
De ton passage au SLUC, de quels joueurs garde tu des souvenirs précis, émus, intenses ?  
Bankaly Kaba et Drissa Die qui m’ont pris un peu sous leurs ailes quand je suis arrivé.James Banks ou Mr Banks je devrais dire qui m’a servi de modèle en terme de professionnalisme .Eric Cerase avec qui j’ai bien rigolé.Claude Williams avec sa science du basket toujours le bon geste, Inspecteur Derrick qui a souvent comblé les trou en défense. 
Suis-tu toujours l’actualité du SLUC ? Ce club a-t-il conservé un petit quelque chose de particulier pour toi ? 
Je regarde les resultats mais j’ai un peu décroché du basket ces dernières années Mais il est sur que le Sluc reste le Club No 1 dans mes souvenirs. 
Que t’inspires ce club aujourd’hui, as-tu gardé des contacts
Le Club fait parti du top 4 Français, il lui manque la consécration . Plus on attend plus c’est bon en général donc après ces échecs en Finale la victoire sera meilleure. Je ne sais pas si se sera cette année 
Tu fais partie des joueurs historiques de ce club. Et aujourd'hui encore les fans parlent de toi. Pour ceux qui t’on connu à Nancy, et ceux qui ne te connaissent pas, y’aurait-il une chose que tu aimerais leur dire en particulier ?  
Il est agréable de laisser un bon souvenir et je les remercie de m’avoir soutenu. Pendant très longtemps a chaque anniversaire j’ai reçu une carte postale d’une Emilie, elle avait peut être douze ans a l’époque ou je jouais. Ceci est l’exemple de la fidélité du public nancéen 
En 1996, tu finis la saison avec 15.6 points de moyenne, un des meilleurs marqueurs français. Tu quittes Nancy pour rejoindre Chalon sur Saône. Dans quel état d’esprit étais-tu ? Envie de changer d’air, la recherche d’un challenge plus motivant ? 
J’étais au bout d’un cycle, j’avais beaucoup donner, sans revenir sur ce qui s’est passé exactement lors des mutations je voulais jouer le titre tout de suite et finalement j’ai atterri a l’étranger. Je voulais revenir a Nancy mais a l’époque JJ n’a pas voulu, j’ai donc opté pour Chalon qui s’était le plus intéressé a moi pendant la saison galère qui a suivi ma période nancéenne 
Depuis ton départ de Nancy, tu as beaucoup bougé, au quatre coins de la France. Un choix délibéré ou une situation subie ?  
En fin de compte ma carrière se résume en trois période Nancy Strasbourg Limoges club dans lesquels je me suis investi a 110%. Ensuite a 30 ans j’ai voulu voir d’autre choses et j’ai donc pratiqué le basket par intermittence, beaucoup de piges j’ai vu le Brésil  l’Espagne la Roumanie  entre autre. Apres a Epinal j’ai joué un Basket différent, je me suis réinvesti dans un club. Puis pour des raisons personnelles je suis parti et la j’ai fais l’erreur de signer a Antibes. Fin des trois périodes 
Dans cet incroyable parcours, quels furent les moments forts de ta carrière ?  
Les trois montées Car une montée se compare a une aventure ou un film qui se termine bien .Il y a des hauts et des bas mais finalement tu te retrouves avec des bonnes sensations même longtemps après la fin du film 
A 38 ans joues-tu toujours, où et est-ce toujours ton métier
Effectivement le Basket Ball est encore mon métier, je joue à Caen en N2 et j’essaye d’apporter mon expérience pour une éventuelle montée. 
Tu côtoie d’ailleurs d’anciens joueurs de ProA comme Christophe Oyié (ex Toulouse, Gravelines et Le Havre) ou Mickaël Vérove (ex-Rouen). Toi qui a connu tous les échelons ou presque du basket français, que vaut cette N2 ? 
La N2 repose sur des groupes qui jouent depuis très longtemps ensemble ,on retrouve donc des équipes solidaires avec un bon esprit.il est très difficile de gagner a l’extérieur.Il y a de la qualité mais cela manque de rigueur. Il manque de la densité physique mais c’est la différence que l’on remarque a tous les échelons, plus on descend moins il y a de très grands 
On parle souvent de l’après basket aux joueurs. Pour toi, comment ça se présente ? Près des parquets, pas du tout ?  
Je suis titulaire du Be2 donc je vais peut être entraîner .On va voir je n’ai pas encore décidé 
Que t’inspire l’évolution du basket en général, et du basket français en particulier ? 
On ne peut plus parler de basket Français mais mondial, il est très dur pour les jeunes français de s’imposer avec les bosmans et les américains mais bon c’est comme ça . D’un autre coté beaucoup évolue en Nba. Je prends beaucoup de plaisir a voir les équipes jeunes évoluer, ils me surprennent même. J’ai l’occasion de voir jouer mon neveu a l INSEEP et ils ont un très bon niveau.  
Y’a-t-il une question que tu aurais aimé que je te pose, afin de nous y répondre ? 
Non. Je voudrai juste rajouter une dernière pensée aux personnes qui ont disparus depuis mon départ du Sluc et particulièrement Jean Lecuyer, Big Jean et JJ 
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Oct - 17:54 Reply with quoteBack to top

Terence Stansbury est coach à Rotterdam

Chris King jouait encore au Japon l'an dernier à 39 ans

Lanard Copeland, passé brièvement au Mans au cours de la saison 95/96 a fait une grosse carrière en Australie en tant qu'US puis naturalisé. Tout juste retiré à 42 ans, son numéro 21 a été retiré chez les Melbourne Tigers

Terry Tarpey, un shooteur blanc naturalisé avec St. Etienne et Le Mans vit désormais dans sa ville natale, New York. Il est devenu professeur de Maths au lycée de Holy Cross. Tarpey avait été impliqué dans les affaires des naturalisés de moins de 3 ans qui avait poussé les clubs de 1B à boycotter le CA St. Etienne.

Rick "Rambo" Raivio, ancien de Montpellier (avec Sam Mitchell où les 2 étaient à 30 pts) puis l'ASVEL est agent immobilier dans l'Etat de Washington
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Nov - 01:09 Reply with quoteBack to top

Des news de Billy Goodwin ? C'est ici : http://www.basketfever.com/news-nba-[fiba]_itw__billy_goodwin-2199.html
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Nov - 12:09 Reply with quoteBack to top

Liberto Tetimadingar, ex grand espoir de Levallois

Un ancien basketteur condamné à 7 ans de prison pour le meurtre de sa mère
AFP - 21.11.2008, 20h01
Image
AMIENS, 21 nov 2008 (AFP) - Un ancien basketteur de haut niveau, Liberto Tetimadingar, 28 ans, qui avait tué sa mère à l'arme blanche en mai 2005 sur fond d'inceste et de brimades, a été condamné vendredi à sept ans de prison par la cour d'assises de la Somme à Amiens.

L'avocat général avait requis une peine de 10 à 12 ans d'emprisonnement pour homicide volontaire mais les jurés ont retenu les violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, estimant que le discernement de l'accusé - schizophrène - était altéré au moment des faits.

Liberto Tetimadingar avait tué sa mère, Rose-Marie Bertrand, de 16 coups de couteau dans la nuit du 1er au 2 mai 2005 à son domicile de Camon, près d'Amiens, avant d'enterrer son corps au fond du jardin.

Il avait été interpellé le lendemain sur les indications d'un proche à qui il s'était confié.

Le procès a permis de mettre en lumière la relation incestueuse entre le meurtrier et sa mère qui, selon plusieurs amis et parents venus témoigner à la barre, faisait subir des humiliations permanentes à son fils et lui imposait des relations sexuelles depuis l'enfance.

"Il est schizophrène mais n'a jamais été agressif avec personne, sauf sa mère qui lui imposait des relations sexuelles depuis l'âge de 8 ans", a précisé son avocate, Me Zinef Abdellatif Belhaoues.

Le jour du drame, "ils se sont disputés, sa mère est montée (à l'étage de la maison) avec un couteau, il le lui a arraché et l'a poignardée 16 fois. On voit bien qu'il n'avait pas l'intention de tuer. C'est la rage, le ras-le-bol", a-t-elle plaidé.

Ancien basketteur de haut niveau promis à la NBA, selon l'entraîneur de son ancien club de Longueau (Somme), Liberto Tetimadingar a notamment joué comme ailier en ProA à Levallois-Perret en 1998-1999 avant de partir étudier aux Etats-Unis, où il a rejoint les équipes de Worcester en 1999-2000 et Fordham en 2000-2001 (championnat universitaire NCAA).

source : lnb.fr
Johni John
Prospect
Prospect

PostPosted: Mon 24 Nov - 00:36 Reply with quoteBack to top

Quote:
 Arturas Karnishovas, passé par Cholet, a été nommé scout à l'internationnal par les Rockets.

Il était même hier soir au Palais des Sports de Pau, représentant effectivement les Rockets..

Sinon Toupane m'a dit peu avant de partir que Robert Smith et lui étaient toujours de très bons amis, et que Smith vivait à Las Vegas, mais je ne me rappelle plus pour quoi, c'est balleau Embarassed
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Nov - 01:06 Reply with quoteBack to top

Robert Smith... génial ce joueur Surprised
Johni John
Prospect
Prospect

PostPosted: Mon 24 Nov - 01:09 Reply with quoteBack to top

Sinon aux dernières nouvelles, Harvey Knuckles jouait toujours, en N3 à Vitré, à mi chemin entre Rennes et Laval. Mais bon, là je ne sais plus...
edit 1 : non en fait c'était Fougères, et c'est entre Rennes et le Mont St Michel, et c'était y a 3 ans
edit 2 : en fait il jouait à l'AS Ergué-Armel, en prénationale masculine. C'est dans le Finistère.
http://www.quimper.maville.com/actu/actudet_-Basket-ball-L-AS-Ergue-Armel-s…

Harvey Knuckles Basketball Career Born: Oct.3, 1958 in Tyronza (Arizona)
-------------------------------------------------------------------------------
Career:
77/78 Toledo (Ncaa)
78/79 Toledo (Ncaa)
79/80 Toledo (Ncaa)
80/81 Toledo (Ncaa)
1981 Drafted by Los Angelles Lakes (NBA,2nd rd (39))
81/82 Maine Lumberjacks (CBA)
82/84 Ovaltine Hempstead (Eng)
84/85 Stade Français Lausanne (Sui)
85/86 Orthez (Fra) then Aarschot (Bel)
86/87 Neuchatel (Sui)
1987/89 Etendard Brest (Fra-N2)
1989/91 USO Athis Mons (Fra-N2)
1991/94 assistant coach Toledo (Ncaa)
1999/00 Plouarzel (Fra-Excellence départementale)
2000-2001: Prouauzel (FRA-Excellence Dept.): player and coach
2001-2002: At the end of Nov.'01 signed at Brest (FRA-B,1T): 11games: 16.9ppg, 6.7rpg, 1.7apg, 0.9bpg, 1.0spg
2002-2003: Drapeau Fougères (FRA-N2)
2003-2004: Drapeau Fougères (FRA-N2)
2004-2005: Drapeau Fougères (FRA-N2)

Last edited by Johni John on Mon 24 Nov - 01:27; edited 2 times in total
Johni John
Prospect
Prospect

PostPosted: Mon 24 Nov - 01:24 Reply with quoteBack to top

Mike Jones, le super 3-4 de l'Elan Béarnais puis de Cholet (puis re-Elan) est aujourd'hui entraineur dans une équipe de D2 chypriote, pays dont il a obtenu la nationalité. Il vit essentiellement sur l'île depuis 10 ans maintenant. C'est un choix assez étonnant de carrière qu'il avait fait, puisqu'il avait rejoint Chypre à seulmeent 31 ans, après être passé entre-autres par la Finlande  Confused

sa carrière :
(si vous voulez j'ai même son num de phone et son email perso ^^ c'est serieux en plus  ^^')

Michael Jones Basketball Career Born: Feb.10, 1967 in Phenix City, AL
Career:
1985-1986 Auburn (NCAA) 33g 8.7ppg 3.4rpg 0.5apg 1.0bpg
1986-1987 Auburn (NCAA) 31g 15.8ppg 7.2rpg 1.0apg 1.3bpg
1987-1988 Auburn (NCAA) 7g 21.9ppg 10.0rpg 2.7apg 1.4bpg
1988-1989: PAOK Thessaloniki (GRE)
1989-1990: PAOK Thessaloniki (GRE): Score-3
1989-1990: Aris Thessaloniki (GRE)
1990-1991: Pau-Orthez (FRA-ProA)
1991-1992: Pau-Orthez (FRA-ProA): Score-3
1992-1993: FC Barcelona (ESP)
1993-1994: Cholet (FRA-ProA): Score-2(24.2)
1994-1995: Pau-Orthez (FRA-ProA): 16.5ppg
1995-1996: Nov.95 -signed with Murcia (ESP), but Dec.,95 -waived, then went to NMKY Turku (FIN)
1997-1998: Penarol Mar del Plata (ARG)
1998-1999: Apollon Limassol (CYP)
1999-2000: Apollon Limassol (CYP)
2000-2001: Apollon Limassol (CYP): left the team in Feb.'01
2001: Bravos de Portuguesa (VEN): at the very beginning of season in March '01 was replaced by Fred Williams
2001-2002: Central (LEB): played till Jan.'02
2002: Corozal Kaus (BIZ)
2002-2003: Welcome (URU)
2003-2004: Asteras Limassol (CYP-A1): released at the end of season: 21.4ppg, 8.3rpg, 1.1apg, 15 games
2004-2005: Dighenis Morphou (CYP-A1)
2005-2006: Pizza Express Apollon Limassol (Division A,1T): EuroCup Challenge: 3 games: 12.3ppg, 6.3rpg, 1.3apg, 1.0spg, 1.3bpg, 2FGP: 41.9%, 3FGP: 12.5%, FT: 80%, released in Dec.'05
2006-2007: Bellingham Slam (ABA): 14.1ppg, 6.4rpg, 2FGP: 56.3%, 3FGP: 44.4%, FT: 85.3%
Awards/Achievements:
Greek League Champion -90
French ProA Champion -92
French All-Stars -92
Cyprus League Finalist -00
Cyprus League Import Player of the Year -00
Uruguay League Finalist -03
Uruguay League All-Star Team -03
Head Coach:
2007-2008: Digenis Akritas Morfou (CYP-Division B)

PS : c'est bien le site Eurobasket Very Happy
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Nov - 01:32 Reply with quoteBack to top

Justement, je me demandais ce qu'il était devenu... à force de parler de Pau Mr. Green
Jones n'était pas toujours régulier et n'aimais pas trop s'entraîner... Il est arrivé assez côté à Pau. Par contre après son passage à Pau en 92, c'était plus tout à fait le même joueur...

pour les coordonnées, je suis preneur. J'essayerais bien de faire un petit truc comme pour Billy Goodwin Wink
Johni John
Prospect
Prospect

PostPosted: Mon 24 Nov - 01:37 Reply with quoteBack to top

Coordonées envoyées  Wink

Si vous avez un quelconque joueur à me demandez, NBA, Europe... demandez moi je vous donnerai le profil Eurobasket, ce sera déjà ça !
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 26 Nov - 00:24 Reply with quoteBack to top

Predrag Materic, qui avait joué à Limoges et au Havre  est à présent le scout en Europe pour les Bucks
Johni John
Prospect
Prospect

PostPosted: Wed 26 Nov - 18:59 Reply with quoteBack to top

Oh....
Je croyais qu'il jouait en Leb de plata ou de bronze...

Comment il a pu aterrir aux Bucks lui  Confused
Bagouvic
Prospect
Prospect

PostPosted: Sat 29 Nov - 20:26 Reply with quoteBack to top

Une petite news sur un joueur qui n'est certes pas resté longtemps en France mais qui aura brillé et connu les victoires : Jurij Zdovc, génial meneur du temps de l'équipe de Yougoslavie avec Petrovic, Divac ou Kukoc et qui gagna avec le Limoges CSP un triplé championnat/coupe/euroligue en 93.

Après avoir entrainé le Bosna Sarajevo, il a été nommé il y a quelques jours coach de l'équipe nationale de Slovénie...si son cerveau sur le banc est aussi brillant que celui qui faisait de lui un brillant meneur sur le terrain ça peut donner de bonnes choses pour cette équipe! Okay
Iron
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 1 Dec - 02:46 Reply with quoteBack to top

Zdovc n'a pas également joué à Paris en '97 lors de leur titre de champin de France avec Dacoury et Reid?

Administrateur

PostPosted: Mon 1 Dec - 02:58 Reply with quoteBack to top

Il a joué à Paris, mais je ne sais plus si c'est 97 ou 98
Iron
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 1 Dec - 13:22 Reply with quoteBack to top

toi tu as oublié quelque chose???? Shocked Shocked Shocked

Administrateur

PostPosted: Mon 1 Dec - 16:42 Reply with quoteBack to top

Je dirais bien 98 quand même car en 1997 c'était Laurent Sciarra à la mène et le 2d étranger devait être Rustie LaRue puis Fred Herzog.
Bagouvic
Prospect
Prospect

PostPosted: Tue 2 Dec - 13:38 Reply with quoteBack to top

Iron wrote:

Zdovc n'a pas également joué à Paris en '97 lors de leur titre de champin de France avec Dacoury et Reid?
Oui j'avais oublié...mais comment comparer ça avec THE titre de champion d'europe à Limoges...incomparable Laughing Du coup son passage à Paris c'est un pet de mouche à côté. Cool
Publicite Xooit

PostPosted: Tue 2 Dec - 13:38 Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrisb11
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Mar - 19:23 Reply with quoteBack to top

Des nouvelles de Vince Taylor, passé notamment par Avignon

http://www.gophersports.com/ViewArticle.dbml?SPSID=38662&SPID=3302&…
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation