Johni John
Prospect

|
Posted:
Mon 24 Nov - 00:40 |
  |
Hop, je la mets là aussi.
Une vidéo que j'ai dû voir, allez, entre 50 et 60 fois depuis 1 mois ? au bas mot.
C'est une vidéo montrant un florilège d'actions de la paire Conrad McRae-Ricky Winslow, avec 95% d'actions de Conrad McRae (#13). Il faut comprendre que ce mix a été réalisé à partir de seulement 7-8 rencontres télévisées, d'où la force de celui-ci. 17 minutes non-stop. C'est bien simple, je n'ai jamais revu ça depuis. Un OVNI dans le basket français que l'on aura connu seulement une petite saison, en 1994/95, saison où l'Elan arriva en finale face à Antibes qui possédait alors la meilleure paire de l'histoire du championnat de France, David Rivers/Micheal Ray Richardson (je crois que personne ne peut contredire ça). Des finals de fou, une saison de fou. De cette saison j'ai pu assister "en vrai" à un seul match, à Cholet, dont des images ont été utilisées pour faire ce mix puisque le match était alors retransmis à la télé. Le mix n'est pas de moi, c'est Paul Henderson, l'assistant coach de l'Elan, qui l'a fait. Personnellement j'ai juste fait des découpages, mis le titre et le mot de fin, et ai mis de la musique. Désolé pour la qualité des images, c'était comme ça. Et puis merde, c'est déjà très bien
Conrad McRae reste ma référence absolue quand j'essaye de désigner le joueur que je préfère de toute l'histoire du basket ^^ J'arrive pas à mettre quelqu'un d'autre sur la plus haute marche du podium.
De McRae je ne possède malheureusement pas grand chose, seulement ce mix, le AllStarGame français 1995, un derby Fortitudo Bologne-Virtus Bologne de 1997 (il jouait à la Fortitudo, alors appelée TeamSystem), un PAOK-Olympiakos des Playoffs grecs 1998 (il jouait au PAOK), et enfin le match d'Euroleague, à Pau, entre l'Elan et le Fenerbahce de la dream team Abdul-Rauf, Kutluay, Milic, McRae et Tabak, en 1998. Si quelqu'un les veut, ces matchs ou encore ce mix, qu'il me les demande .
Pour ceux qui ne le savent pas, Conrad McRae s'est éteint en 2000 à l'âge de 29 ans, sur un terrain de basket, à Orlando plus précisément où il participait à une summerleague. Son médecin lui avait pourtant dit de ne plus pratiquer pendant un certain temps le basket, puisque des problèmes cardiaques avaient été décelés, mais il n'en a fait qu'à sa tête, ce con Il avait un coeur trop gros, dans tous les sens.
Il laisse une petite fille à Pau, qu'il revenait souvent voir. Pour l'anecdote, Didier Gadou me disait que Conrad se ramenait au Palais des Sports avec des nanas américaines absolument superbes, et à chaque fois ou presque c'était une nouvelle. Il mettait, à dépasser de son casier, des photos de ces files très dénudées Conrad c'était le bogoss, il était LA star.
Un papier sur lui signé Gérard Bouscarel, de l'Elan Béarnais : cliquez ici |
|
|