creer un forum      supprimer les publicites  

Vintage Basketball Forum Index  
 FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 Euroligue Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Iron
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Aug - 00:25 Reply with quoteBack to top

Autrefois nommé "Coupe des champions", l'euroligue a connu ses fastes années (qui a oublié le final four de 1993???) mais aussi de sombres heures avec notamment la bataille ULEB-FIBA au début de notre siècle.

Pourtant certaines équipes ont laissé leur empreinte dans l'histoire récente de cette ligue... Le Kinder  Bologne en fait partie, et je viens de récupérer un match de l'année 1999-2000 de la compétition face au Macabi Tel Aviv (avant la scission donc).

Imaginez un peu ce roster : Jaric, Fucka, Vrankovic, Basile, Karnisovas, Myers, Galanda... Que du très lourd même si certains étaient encore un peu vert au niveau de leur âge. Ca permettra d'ailleurs au Fortitudo emmené par Ettore Messina de remporter l'édition 1999 sans pour autant parvenir à réaliser le doublé avant de reprendre la main avec également Rigaudeau à la mène suite à la séparation de la suproligue et de l'euroligue.

Enfin, cette équipe là fait rêver Cool Cool

Last edited by Iron on Fri 22 Aug - 18:42; edited 1 time in total
Pred
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Aug - 01:37 Reply with quoteBack to top

Heu tu confond pas les 2 clubs de Bologne? Je ne me souviens pas d'avoir vu Carlton Myers, Gregor Fucka avec Gino, Danilovic, Rigaudeau ou Nesterovic. Il y a le Kinder Bologne et le Teamsystem Bologne, devenu après PAF Bologna et depuis Fortitudo. Messina était le coach du Kinder et oui, c'était aussi ma période favorite et dans les derniers instants que canal+ retransmettait.

J'ai en mémoire un match de 1998 avec Dominique Wilkins au Kinder contre le PSG Racing, l'équipe fantastique de Risacher, Sciarra et un immense Struelens. Wilkins avait tenté de dunker sur la truffe du pivot belge, cake à l'arrivée. Enfin, même si Do n'avait plus la même puissance qu'avant, ça restait un athléte impressionant. Et puis au moins avec son exil en Europe, il aura gagné un titre collectif, avec le Pana en 1996.

Administrateur

PostPosted: Fri 22 Aug - 10:46 Reply with quoteBack to top

Et toi tu confonds pas peut être Rolling Eyes

Wilkins a joué au Pana où il a gagné le titre européen en étant MVP du final 4 mais pas en italie à ma connsaissance Wink

Quant au match que j'ai, je peux t'assurer qu'il y a Myers, Fucka, Gino et la clique que j'ai cité plus haut. Par contre Danilovic, n'y était pas et n'ayant pas vu le match en entier je n'y ai pas vu Rigaudeau non plus.

Jaric a bien joué au Virtus en même temps que Ginobili  mais pas au fortitudo! Et pis leur manie de changer de nom tous les 4 ans est chiante Laughing

Prospect

PostPosted: Fri 22 Aug - 11:06 Reply with quoteBack to top

Je crois aussi que tu fais une petite confusion entre les deux équipes de Bologne. Peut importe les noms des sponsors, les noms traditionnels sont Virtus Bologne (en noir et blanc) et Fortutido Bologne (en beu marine et blanc).

Les grands joueurs passés par Virtus : Rigaudeau, Gino, Danilovic, Sconochini, Nesterovic, Savic, Jaric...

Pour la Fortutido :  Myers, Fucka, Rivers, Karnishovas, Wilkins en effet (deux ans après le PAO)...
Pred
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Aug - 15:03 Reply with quoteBack to top

Relis la fin de ma phrase Iron, j'ai marqué Pana Laughing

Administrateur

PostPosted: Fri 22 Aug - 16:55 Reply with quoteBack to top

Pred wrote:

Relis la fin de ma phrase Iron, j'ai marqué Pana Laughing
Putain il a édité son post ce batard Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon je vérifierai en regardant la vidéo, je vous tiens au courant Laughing

Administrateur

PostPosted: Fri 22 Aug - 18:24 Reply with quoteBack to top

Non non, j'ai pas édité, tu n'as pas lu jusqu'au bout  Mr. Green

PostPosted: Fri 22 Aug - 18:24 Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iron
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Aug - 18:42 Reply with quoteBack to top

Pred wrote:

Non non, j'ai pas édité, tu n'as pas lu jusqu'au bout  Mr. Green
Ouais c'est ça comme si j'avais confiance en toi Mad

Sinon sur le match c'est le paf Bologne Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Donc je comprends pas pourquoi il y a Jaric notamment

Bon ok, Bannir

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation